Défi 0 sucre ajouté pendant 1 mois : du changement à J+24 !

couple qui court

Bonjour les athlètes, j’espère que vous allez bien et que vous progressez vers votre objectif !!

 

J’entame ma 4e et dernière semaine de mon défi 0 sucre ajouté pendant 1 mois. Malgré l’échec d’il y a 8 jours, j’ai décidé de ne pas me laisser abattre et de poursuivre tout de même le défi ! Je dois dire que cette semaine, j’ai trouvé du changement au niveau sportif !

 

Ressenti général à J+24 du défi 0 sucre ajouté pendant 1 mois

La semaine dernière, je me suis sentie en pleine forme! J’ai fais une sortie running jeudi dernier, qui compte parmi les sorties où je me suis sentie le mieux pendant l’effort (je vous raconte ça dans le paragraphe plus bas!). J’avais l’impression d’avoir des ailes!! Sinon, j’ai encore testé plusieurs recettes de desserts et gâteaux sans sucre et ça m’éclate de voir qu’on peut vraiment trouver plusieurs alternatives au sucre, miel, sirop et j’en passe !

Sur le plan alimentaire

Comme je vous le disais plus haut, j’ai repris le droit chemin malgré mon incapacité à résister à la pression sociale l’autre week-end ^^. Je n’ai pas ressenti de manque ou de difficulté à reprendre les récentes habitudes que j’avais prises. J’ai évidemment cuisiné et j’ai réalisé 2 recettes géniales de crème dessert sans sucre ajouté cacao/noisettes et figues/vanille (que mon chéri à validé immédiatement)…les recettes arrivent dans le prochain article !

Pots de crème

Je crois que maintenant, il est à 2 doigts de se mettre lui aussi au sans sucre ajouté ;D. Ce qui me rend vraiment dingue c’est que je me suis rendue compte qu’il y a ENORMEMENT d’alternatives au sucre et au miel pour donner un goût sucré alors que le nombre de recettes disponibles (et bonnes) avec autre chose que du sucre se comptent presque sur les doigts d’une seule main !!! Je ne parle pas des recettes avec des édulcorants (je pense que c’est totalement inadapté pour les personnes lambda) mais des fruits frais, des fruits séchés, des céréales qui ont naturellement un goût sucré qu’il suffit de mettre en avant dans vos gâteaux ou desserts. Subirait-on l’influence de l’industrie du sucre ?

 

Sur le plan sportif

Là, j’ai enfin vu du changement !!! Lors de ma sortie jeudi dernier, j’ai ressenti beaucoup plus d’aisance en général tout au long de la course. Je me suis sentie à l’aise pendant toute la durée du run, je n’ai pas ressentie de fatigue et j’ai même pu accélérer sur le dernier kilomètre (1 min de moins au kilomètre) comme si mon corps était plus endurant que d’habitude. Toute ces informations sont très subjectives et je ne cours pas sur des distances énormes ni à des allures qui feraient des envieux mais cette sortie compte parmi les sorties où je me suis sentie le mieux. Alors, est-ce que cette aisance était liée à mon changement alimentaire ou était-ce juste une coïncidence, je ne sais pas. Mais je compte bien le vérifier cette semaine !!!

 

Bilan de la semaine 3 et objectif de la dernière semaine du défi

En priorité, vérifier si ma super sortie de jeudi se reproduit cette semaine !!!! Et puis bien sûr, continuer à tester des recettes sans sucre ajouté !

 

Photos par  Hans et E.C.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement mon ebook et améliorez vos performances en mangeant mieux sans prise de tête