2 flacons au top pour transporter vos gels et compotes maison

IMG_2196

Bonjour les athlètes, j’espère que vous allez bien et que vous progressez vers votre objectif !

 

Certains d’entre vous l’on sûrement compris, je suis hyper adepte du fait maison pour le côté personnalisation, écolo et sain. Mais le problème c’est qu’au début j’ai beaucoup galéré pour trouver des contenants adaptés pour transporter mes produits de l’effort maison et notamment les gels et les compotes/smoothies. Maintenant que j’ai trouvé ce qui me convient, je vous partage ces petites pépites (en plus c’est réutilisable donc beaucoup mieux si vous êtes dans une démarche zéro déchet).

 

Le mini flacon souple façon stop goutte pour les gels

IMG_2190

Vous l’avez déjà peut être aperçu dans mon article sur les gels maisons. Je l’ai découvert dans un magasin bio. C’est son format de 37ml qui m’a tout de suite attiré l’œil ce qui est idéal pour des gels de l’effort maison. Il est en silicone souple et transparent (pratique pour savoir ce qu’il reste dedans).

Le capuchon s’ouvre facilement pour laisser place à une petite valve qui s’ouvre lorsqu’on exerce une pression sur le flacon mais qui empêche les coulures (c’est le système stop goutte qu’on retrouve maintenant sur pleins d’emballages comme pour le ketchup, le miel, l’huile…).

IMG_2189

IMG_2187

On peut très simplement démonter le bouchon pour le nettoyage. Lorsque le bouchon est retiré, l’ouverture est grande ce qui permet de remplir le flacon sans en mettre partout 😉

IMG_2188

J’ai même testé de le mettre au congélateur directement après le remplissage. Résultat génial puisque la teneur en sucre empêche le gel de figer (c’est froid mais pas durcit) donc on peut le sortir du congélateur juste avant de partir à l’entraînement ou en compétition et s’en servir immédiatement. Comme ça, on peut en faire en avance !

Si vous aussi vous voulez vous faire des gels maison qui correspondent à 100% à vos besoins, il vous suffit d’aller sur le site de Meltonic. Cliquez sur la catégorie “produits” puis “accessoires” pour acheter la même fiole que moi. Vu les avis clients, je ne suis pas la seule à l’apprécier.

Les gourdes réutilisables façon pom’potes

IMG_2191

Et c’est au rayon puériculture qu’on trouve ces petits sachets ultra pratiques ! Ce sont des gourdes souples similaires aux pom’potes du commerce sauf qu’elles sont réutilisables (c’est ZE avantage). Il suffit de les remplir avec votre compote ou votre smoothie (fait maison si vous avez le temps 🙂 ) et de les glisser dans votre poche ou votre sac. Je les trouve très pratiques car l’ouverture par le fond est grande ce qui permet de remplir très facilement et de nettoyer tout aussi facilement (je mets la gourde dans une tasse pour qu’elle puisse tenir toute seule debout lors du remplissage, comme ça avec une main je maintiens l’ouverture et de l’autre je remplis) !

IMG_2195
IMG_2193

Jusqu’à présent, je n’ai pas eu de problème de fuite mais peut être qu’au bout d’un certain nombre d’utilisation la fermeture sera moins efficace. Le bouchon pour manger/boire est fidèle à celui qu’on connait sur les pom’potes du commerce donc ultra simple à consommer pendant l’effort (sur mon modèle la partie du bouchon qu’on dévisse est assez grosse ce qui facilite la prise en main mais il en existe des moins encombrants).

IMG_2192

L’avantage c’est que là aussi on peut en préparer à l’avance et les congeler pour éviter de les faire au dernier moment. Le seul bémol à ces gourdes c’est leur design enfantin qui peut déplaire à certaines personnes. Il existe plusieurs marques et formats, moi j’ai opté pour un produit sans BPA ni PVC qu’on peut passer au lave vaisselle (mais je préfère les laver à la main) et au congélateur. Le petit plus, c’est la partie transparente pour savoir quelle compote/smoothie j’ai mis dedans.

 

On peut mettre jusqu’à 170ml de compote ce qui fait une bonne réserve pour les efforts longs mais on peut trouver des formats plus petits.

 Sur Amazon, j’ai trouvé un modèle très proche du mien et qui me semble encore mieux car il est plus discret et le fait qu’il soit tout transparent est aussi très pratique je trouve.

IMG_2076
Voici le lien vers la gourde* :

Et vous, comment vous faites pour transporter vos produits maison ??

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   3 gâteaux de sportifs ultra simples et sans cuisson (Défi 20/20 - jour 1)

A très vite les athlètes et “sportez-vous bien” !

Elodie

Sur cette page se trouvent des liens affiliés. C’est à dire qu’ils me permettent de toucher une petite commission si vous achetez un produit en passant par l’un des liens. Bien évidemment cela n’augmente pas le prix final que vous allez payer. Ces commissions me permettent de vous offrir autant de contenu gratuitement, donc merci si vous passez par mes liens pour acheter les produits ! Sachez que je ne recommanderai jamais un produit si je ne l’estime pas à la hauteur. C’est essentiel pour moi de vous apporter le maximum de valeur !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

44 solutions aux problèmes d'alimentation qui anéantissent vos efforts,

ça vous tente ?