Coaching

Vous voulez résoudre vos problèmes d’alimentation avant / pendant / après l’effort ?

Pour être plus performant, maîtriser votre poids, éviter les blessures et être bien dans votre peau ?

  • Savoir quoi manger et boire pendant l’effort pour éviter les hypoglycémies, les problèmes d’hydratation, les nausées, vomissements, ballonnements ou diarrhées ?
  • Comment adapter votre alimentation en préparation d’une épreuve d’endurance importante pour optimiser vos stocks de glycogène et réduire les risques de troubles digestifs pendant l’effort ?
  • Savoir quoi manger au quotidien pour maîtriser votre poids et être bien dans votre peau sans frustration ?
  • Comment avoir une alimentation saine qui vous aide à prévenir les blessures malgré votre volume d’entraînement ?
  • Comment adapter votre alimentation à vos contraintes pro (travail en horaires décalés, déplacements professionnels…) et perso ?
  • Apprendre à décrypter les étiquettes des produits de l’effort pour choisir en pleine conscience les meilleurs produits sans y passer des heures ?

Arrêtez de perdre votre temps à fouiller sur Internet et les réseaux sociaux en quête de LA bonne information et posez-moi votre question.  

Nutrition du sportif : coaching individuel pour être serein avec son alimentation et atteindre ses objectifs

Ce que je vous propose

Mon objectif est de m’adapter à vos besoins.

Vous avez un besoin ponctuel ? On peut simplement faire une séance d’une heure.

Vous ressentez la nécessité d’un accompagnement sur plusieurs semaines ? Alors on décide ensemble du nombre de séances nécessaires en fonction de votre problématique.

Bref, je vous propose un coaching individuel et surtout personnalisé !

A qui s’adresse ce coaching “Nutrition du sportif” ?

La prestation de coaching est destinée à tous les sportifs d’endurance qui :

  • rencontrent des difficultés pour gérer leur alimentation de l’effort (nausées, vomissements, diarrhées, ballonnements, hypoglycémie, problème d’hydratation…),
  • recherchent des conseils pour avoir une alimentation équilibrée au quotidien, adaptée à leur volume d’entraînement et à leurs contraintes personnelles ou professionnelles,
  • veulent optimiser leur alimentation du quotidien pour être plus performant pendant l’effort,
  • souhaitent adapter leur alimentation à l’approche d’une épreuve d’endurance,

Cette prestation de coaching ne s’adresse pas aux sportifs qui :

  • Souhaitent avoir une solution toute prête sans avoir à prendre en main leur alimentation. Par exemple je ne fournis pas de menus type (je ne suis pas diététicienne). Par contre, je peux vous expliquer comment composer vous-même vos repas et vous fournir des listes d’ingrédients dans lesquelles nous n’aurez plus qu’à piocher.
  • Recherchent une formule magique sans avoir à faire des essais et des adaptations sur le plan alimentaire.
  • Ont déjà des connaissances approfondies sur l’alimentation et qui veulent aller encore plus loin.

Comment faire votre demande de coaching ?

Envoyez-moi un email en utilisant le formulaire de contact si dessous.

Formulaire de contact
* indique un champ requis

Je vous répondrai rapidement en vous posant quelques questions pour valider que je suis en mesure de vous aider. Mon objectif c’est que vous soyez satisfait du coaching !

Une fois que vous aurez répondu à ce questionnaire, (et si je peux vous aider), je vous indiquerai comment procéder au paiement. Nous conviendrons ensuite d’une date de rendez-vous ensemble.

Comment se déroule la séance de coaching ?

Je prends contact avec vous au moment convenu.

A partir de votre problématique et de vos objectifs, nous identifions les points bloquants, les contraintes actuelles et les leviers de progression.

Nous définissons des axes de travail que vous aurez à mettre en œuvre de votre côté.

Je vous envoie un mail récapitulant nos échanges avec les axes de travail et les outils/recettes dont vous aurez besoin pour travailler.

Ce que les lecteurs du blog Recettes de sportif disent de mes conseils

Hélène :

“Super ! Tout va bien, j’ai une énergie débordante : plan d’entraînement suivi à la lettre, alimentation adaptée (bon encore un petit verre de vin ou une barre de chocolat de temps en temps…) et j’essaye de me coucher assez tôt ! Mille merci pour votre guide complet.”

Jérôme :

[…] un grand bravo pour ton blog qui regorge d’idées et de bonnes infos sur lesquelles je me repose pour préparer mes épreuves, continues comme ça, tu es une source d’inspiration !!!

Claudine :

[…]Quand j’ai commencé a lire votre livre je me suis dis “Voila ce que je recherchais, maintenant faut que je le mette en pratique”. Je vous félicite car vous avez tout détaillé avec précision! […]

Qui suis-je ?

Je suis titulaire d’un master en nutrition obtenu à l’université de Bourgogne.

J’ai travaillé pendant 1 an à la formulation et au développement de produits pour sportifs (notamment gels énergétiques et boissons de l’effort) dans une entreprise privée.

Je suis l’auteure du blog Recettes de sportif depuis juin 2016 ce qui me permet d’enrichir énormément mes connaissances sur l’alimentation du sportif d’endurance.

Enfin, je pratique la course à pied / trail et je me suis fixée l’objectif de courir mon 1e trail de 46 km et 1300m D+ en octobre 2019.

Point important : je tiens à être claire avec vous, je ne suis pas diététicienne ni médecin.

Formulaire de contact
* indique un champ requis

A très bientôt les athlètes et en attendant “sportez-vous bien” !

Elodie